Les adhérents

La FEIMA rassemble les entreprises leaders sur les différents segments de marchés adressés et compte parmi ses membres des leaders européens dans le domaine des systèmes d’information en santé. Les adhérents de la FEIMA sont répartis au sein de 4 collèges métiers : collège médecins, collège paramédicaux, collège dentistes, collège pharmaciens.

CGM

CompuGroup Medical est l’un des leaders mondiaux de la eSanté. Avec un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros en 2021, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales et organisationnelles dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les laboratoires et les hôpitaux. Ses systèmes d’information, destinés à tous les acteurs impliqués dans le système de santé, et ses dossiers patients en ligne contribuent à un système de santé plus sûr et plus efficace.

Les services de CompuGroup Medical reposent sur une base client unique de plus de 1,6 million de professionnels composée de médecins, dentistes, pharmacies et autres fournisseurs de services au sein des établissements de soins ambulatoires et hospitaliers.

Présent dans 18 pays et distribué dans plus de 56 pays à travers le monde, CompuGroup Medical est la société eSanté avec l’une des meilleures couvertures parmi les fournisseurs de services eSanté. Environ 8 500 employés hautement qualifiés accompagnent ses clients avec des solutions innovantes pour répondre aux demandes toujours plus croissantes du système de santé.

En France, CompuGroup Medical regroupes les filiales AxiSanté Solutions (produit AxiSanté), Imagine Edition (produit Hellodoc), Aatlantide (produit Acteur.fr) et Epsilog (produit VEGA) et CLICKDOC (services de prise de rendez-vous en ligne et de télémédecine).

Des produits qui équipent plus de 90 000 professionnels de santé libéraux : 38 000 médecins et 54 000 auxiliaires médicaux).

 

 

https://www.cgm.com/fr
VEGA

VEGA, solution de gestion et télétransmission pour les paramédicaux, est utilisée aujourd’hui par plus de 48 000 utilisateurs. C’est le logiciel numéro 1 chez les kinésithérapeutes.

Créée en 1993, Epsilog s’est hissée, grâce à sa solution VEGA, parmi les leaders du marché des logiciels de gestion et de télétransmission pour infirmier(ère)s, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes. De la gestion des dossiers patients à la comptabilité, en passant par la facturation et l’agenda, la solution s’adapte en fonction des besoins de chaque métier. Pour accompagner au mieux les professionnels, VEGA continue de penser à de nouveaux produits : BDKapp, une application dédiée aux bilans kiné, VEGA Mobile, VEGA Tab etc.

Depuis 2019, VEGA fait partie de CompuGroup Medical.

https://www.vega-logiciel.fr/
AATLANTIDE

Aatlantide, filiale de CompuGroup Medical, évolue dans le monde de l’informatique médicale depuis 1994. Aatlantide a développé dès le début des années 2000 le premier service en ligne de gestion administrative et de facturation SESAM Vitale homologué par le GIE SESAM Vitale. Enrichies en 2010 par un dossier médical en ligne HDSCP, les nouvelles gammes Acteur.fr et ActeurCS.fr s’adressent à tous les professionnels de santé travaillant en exercice libéral et dans diverses structures de santé : Maisons ou Centres de Santé, Centres de PMI, Centres de soins infirmiers…

Nos applications évoluent et élargissent leur périmètre d’action (outils en mobilité, prises de rendez-vous en ligne…) en fonction des besoins exprimés par les professionnels de santé. La labellisation « e-santé logiciel Maisons et Centres de Santé – Référentiel V2 niveau avancé » permet, depuis janvier 2017, de proposer à tous les praticiens exerçant dans un cadre pluridisciplinaire des applications particulièrement adaptées à leur activité.

https://www.aatlantide.com
CEGEDIM SANTE

Filiale de Cegedim dédiée à l’accompagnement des professionnels de santé et des patients en France, Cegedim Santé représente l’ensemble des solutions en santé interopérables de Cegedim utilisées par 100 000 professionnels de santé et portées par des équipes de 1 300 collaborateurs engagés, présents dans toute la France. Sa vocation est d’aider les professionnels à se concentrer sur le soin de leurs patients, ainsi que d’améliorer l’accès aux soins et les parcours de soins. Cegedim Santé rassemble les 3 filiales historiques du Groupe : CLM, RM Ingénierie et Maiia ainsi que MEDIMUST. La mutualisation de leurs technologies, produits et services, ainsi que leur savoir-faire permet de proposer des solutions logicielles et services qui couvrent la totalité des besoins des professionnels de santé et des patients en France.

Cegedim Santé regroupe désormais les filiales CLM, RMI, MAIIA et MEDIMUST.

https://www.cegedim-sante.com/blog/
clm

Éditeur de logiciels médicaux et société de services, CLM est l’un des leaders de l’informatisation des médecins. À l’écoute des professionnels de santé, les équipes de CLM développent et déploient des solutions qui répondent aux besoins de la pratique quotidienne et les accompagne dans l’évolution de leur environnement. Les logiciels de CLM (MLM, Crossway, MédiClick, Solution MSP), classiques ou web, répondent aux enjeux de coordination, au développement de l’exercice pluriprofessionnel en maisons et centres de santé, aux pratiques spécifiques (exercice mixte, libéral à l’hôpital). Ils sont également ouverts à la prise de RDV en ligne grâce à la synchronisation avec la plateforme Docavenue, à la santé connectée (connexion dispositifs médicaux) et prochainement à la vidéo consultation. Certifiés et labellisés e-santé V2, les logiciels de CLM garantissent sécurité, conformité règlementaire et éligibilité au Forfait Structure Convention et aux NMR.

CLM, c’est aussi un réseau régional de proximité, une hotline basée en France, une approche projet experte pour les grandes structures.

https://www.cegedim-logiciels.com
RM INGENIERIE

RM Ingénierie, créée en 1983, développe une gamme complète de logiciels de gestion de cabinets médicaux et paramédicaux. Les logiciels Medi+4000, Kine+4000, Infi+4000, et Ortho+4000 offrent une solution personnalisée aux médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, orthoptistes, sages-femmes, podologues… RM Ingénierie développe également des solutions mobiles (Pocket Vital) et des solutions pour les Maisons de Santé Pluridisciplinaires.
En 2003, la société a lancé le développement d’une activité de mesure du mouvement avec les plateformes BioRescue et les capteurs de mouvement BioVal.

https://www.rminformatique.com
cba

Depuis 30 ans, CBA édite des logiciels de télétransmission et de gestion de cabinet à destination des professionnels de santé. N°1 chez les infirmières libérales, ces solutions ont pour but de faciliter le quotidien libéral. Ce sont aujourd’hui plus de 27 500 professionnels de santé qui ont choisi CBA comme partenaire de leur quotidien.

https://www.cbainfo.fr
Prokov Editions

Depuis plus de 30 ans, Prokov Éditions est éditeur d’application du cabinet médical et accompagne au quotidien 15.000 utilisateurs, quel que soit le mode d’exercice individuel ou groupé.

La 4ème génération de la solution MédiStory gère la prise en charge du dossier patient, la gestion administrative, la facturation, la comptabilité ainsi que l’interopérabilité avec sa Messagerie Sécurisée de Santé dédiée et intégrée.

Avec son environnement APPLE disponible en MacOS et iOS, MédiStory 4 répond à l’ensemble des enjeux des professionnels de santé, dans et en dehors du cabinet médical avec un accès sécurisé aux données et ce en toute circonstance.

Ses solutions disposent des principaux agréments et certification requis : SESAM-Vitale, téléservices, Ségur… Et sont diffusées en France au travers d’un réseau de 80 Experts certifiés.

Prokov Éditions est intégrée à la division Médical Soft du Groupe EQUASENS depuis 2021.

https://equasens.com/activite/prokov-editions/
julie solution

Julie crée et implémente des solutions logicielles pour la qualité et l’efficacité des soins dentaires et de la relation entre praticiens et patients.

Aujourd’hui, plus d’1 praticien sur 4 utilise Julie au quotidien pour établir et sécuriser les programmes de soin, tracer et sauvegarder l’ensemble des informations du patient, piloter les opérations de son cabinet, optimiser son agenda, maîtriser sa relation patient, établir devis et facture.

L’offre Julie, c’est : une solution logicielle capable d’accompagner un cabinet, ses praticiens et collaborateurs, des modules additionnels pour sécuriser la pratique et optimiser le pilotage des activités, des prestations complémentaires pour accompagner l’usage et développer les savoir-faire.

Julie, c’est aussi plus de 60 collaborateurs – développeurs, formateurs, techniciens… – engagés aux côtés des praticiens et de leurs partenaires, et motivés à faire progresser leurs services et solutions pour offrir le meilleur du digital au secteur dentaire. Fondée en 1983, Julie fait partie du Groupe HenryScheinOne, leader mondial des solutions digitales pour les cabinets dentaires.

https://www.julie.fr/
LOGOSW

Le logiciel LOGOSw, édité par la société IMAGEX, offre une solution innovante pour les cabinets dentaires, qui leur permet d’organiser la totalité de leur activité. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités permettant aux praticiens de gagner en efficacité.
LOGOSw est le logiciel de gestion le plus utilisé dans les cabinets dentaires.

https://www.logosw.net/
JUXTA

Juxta, filiale du Groupe DL Software, conçoit et adapte des solutions logicielles sur mesure, complètes, interopérables et centralisées. Notre objectif : sécuriser la santé financière des centres de santé, simplifier l’organisation des praticiens et des collaborateurs, et améliorer l’expérience des patients. Reconnue comme une référence pour la gestion du tiers payant, Juxta équipe en mode SaaS plus de 500 centres de santé.

https://www.juxta.fr/

EcooDentist est un logiciel de gestion de cabinet dentaire nouvelle génération, 100% en ligne qui met son expertise au service des chirurgiens-dentistes pour leur apporter des solutions et des services adaptés à leur cabinet. Ni trop de fonctionnalités inutiles, ni trop peu ! Tout ce qu’il a été possible d’automatiser en l’est, avec un objectif : gagner du temps (suivi patient, agenda, mais aussi aide à la saisie des actes et au séquençage des devis…). Utilisable partout et tout le temps à partir d’une connexion Internet, aucune installation spécifique n’est requise.

Son ergonomie, sa convivialité et son design permettent une prise en main rapide et intuitive !

Autres points forts : toutes les informations du patient s’affichent sur une seule page de la fiche patient et les mises à jour sont permanente (sans interruption ou impact sur l’activité). Toutes les données sont stockées dans des datas centers français agréés HDS et ASIP Santé.

Le praticien reste en permanence le propriétaire de ses données et peut les récupérer à tout moment d’un simple clic.

EcooDentist apporte simplicité, agilité et gain de temps au quotidien ! 

L’accès à Ecoodentist, hautement sécurisé, anticipe et respecte la réglementation en matière d’hébergement de données à caractère personnel et de santé.

https://ecoodentist.com/
MUST INFORMATIQUE

Éditeur de solutions digitales, Must Informatique accompagne au quotidien les Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) dans leurs activités de maintien à domicile, assistance respiratoire, P.N.I et orthopédie.

Notre mission ? Faciliter le quotidien des PSAD, leur permettre de gagner en productivité et optimiser les interactions avec leurs patients et clients. Aujourd’hui, plus de 1 200 PSAD ont choisi une solution de Must Informatique.

Must Informatique est une filiale du Groupe EXTENS.

https://www.mustinformatique.com/
WEDA

Weda est éditeur de logiciel créé en 2011. Il commercialise une solution médicale innovante et 100 % en ligne. Le logiciel et ses différents modules permettent à plus de 20 000 professionnels de santé libéraux de gérer l’ensemble de leurs dossiers patients en proposant de consulter, prescrire, coordonner et facturer les patients. Weda s’adresse aux médecins généralistes, spécialistes, sage-femmes, paramédicaux et aux structures de santé : Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) et Centres De Soins (CDS).

Weda est une filiale 100 % de VIDAL Group.

https://www.weda.fr

Le logiciel DrSanté, édité par la société Calimaps a été créé en 2016.

Conçu pour les professionnels de santé, DrSanté est une solution logicielle tout-en-un qui simplifie la gestion administrative et médicale pour un suivi optimum des patients.

DrSanté propose une solution de gestion pluridisciplinaire réputée intuitive et économique.

Plus de 8 000 utilisateurs avec plus de 60 spécialités ont choisi DrSanté pour faciliter leur quotidien.

DrSanté s’adresse aux médecins généralistes, spécialistes, sage-femmes, paramédicaux et aux structures de santé : Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) et Centres De Santé (CDS).

 DrSanté est une filiale 100% de VIDAL Group.

https://www.logicieldrsante.com
SEPHIRA

Depuis plus de 20 ans, Sephira développe des solutions de facturation et de télétransmission pour les professionnels de santé libéraux (médecins : généralistes, spécialistes ; sages-femmes ; paramédicaux : IDEL, kinés, etc.), un moteur de facturation SESAM-Vitale et œuvre à l’amélioration de la relation soignant-patient avec des services innovants.
En alliant évolution des technologies liées aux besoins des professionnels et du système de santé (tiers-payant, solutions de téléconsultation, solutions en mobilité, logiciels connectés,), évolution des usages et facilité d’utilisation de ses solutions, Sephira place la satisfaction client au cœur de sa stratégie.
Sa maîtrise de la télétransmission, de la facturation Sesam-vitale et de la réglementation lui permet également de participer à la coconstruction d’un logiciel métier et d’équiper d’autres éditeurs de logiciels qui souhaitent doter leurs solutions d’un moteur de facturation et de télétransmission fiable, connecté et 100 % web.
Filiale du groupe DL Software depuis fin 2021, Sephira compte aujourd’hui 55 collaborateurs et un CA de 13 millions d’euros en 2021.

https://www.sephira.fr/
CADUCIEL

Fondée en 1991, Caduciel Informatique est un éditeur spécialisé dans le développement de logiciel informatique de gestion d’officine. L’entreprise a en charge la conception, le développement d’applications sous Windows, la commercialisation, l’installation, la formation et la maintenance de son parc client. Reconnue pour sa qualité de service, ses compétences et son engagement permanent au service de nos clients pharmaciens. Le produit leader de la société est le logiciel CADUCIEL V6 intégrant le bénéfice des usages des nouvelles technologies ainsi que les obligations des dernières normes métiers (DP, SESAM-Vitale v1.40, Pharma-ML 3.0, CD API 2.2…). Caduciel Informatique a rejoint le Groupe CERP Rhin Rhône Méditerranée en 2002. De par son implantation historique dans le Grand Est et grâce à l’appui de ses trois premières agences (Besançon, Tours et Avignon), l’entreprise continue son développement au niveau national.

https://fr.caduciel.com/
PHARMAVITALE

Entreprise créée en 1995 pour concevoir et commercialiser des solutions informatiques clé en main pour les pharmaciens (logiciel et matériel), la société CEPI a rapidement centré son activité sur le développement du logiciel de gestion d’officine PharmaVitale et les prestations associées.

Spécialiste de l’informatique officinale, l’équipe PharmaVitale allie ses compétences et son savoir-faire pour proposer aux pharmaciens des prestations de qualité.

Le service Recherche et Développement encourage l’implication des pharmaciens et leur collaboration dans les décisions d’évolution du logiciel, pour assurer l’adéquation des outils proposés aux besoins des utilisateurs.

https://www.pharmavitale.fr/
EIG

EIG, éditeur de logiciels pour les secteurs de la santé, du social et du médico-social depuis 1980, se compose de la gamme originelle, nommée iG, qui offre des logiciels de gestion comptable et financière, ressources humaines, facturation et gestion commerciale. L’ensemble de nos logiciels interconnectés accompagne et facilite le quotidien des professionnels. En 2019, la gamme éO rejoint EIG qui étend ainsi l’offre de solutions aux médecins, centres et maisons de santé, centres d’hébergement et addiction. Cette gamme éO propose la gestion des dossiers administratif, social, médical des patients et usagers. Elle facilite la prise en charge du bénéficiaire, le suivi de son parcours, le partage des informations entre professionnels, la qualification de leur travail, tout en conservant la trace et la confidentialité de l’information. Nos produits éO sont référencés Ségur du Numérique en Santé Médecin de Ville.

EIG est certifié hébergeur de données de santé et propose également de la vente de matériels ainsi que de nombreuses formations.

EIG est un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, expert des secteurs santé, sanitaire, social et médico-social. Devenir client EIG, c’est être décideur de l’avenir de ses logiciels et services ; c’est aussi s’assurer que ses investissements et ses dépenses servent le secteur médico-social.

https://www.eig.fr
ICT SOLUTIONS

ICT Solutions, filiale du Groupe EQUASENS est éditeur de solutions pluriprofessionnelles pour les établissements de santé MSP et CDS depuis 2004.

La solution CHORUS, devenue MEDILINK en 2022, constitue un ensemble de fonctionnalités et de services pour tous les professionnels de santé d’une structure pluriprofessionnelle et répond aux exigences des autorités de tutelle (label e-santé niveau avancé, LAP, Référencement SEGUR Vaque 1).

ICT Solutions innove en permanence pour adapter MEDILINK aux pratiques évolutives de la santé (téléconsultation, mobilité, intégration des téléservices, de la messagerie sécurisée de santé, du DMP, de la e-prescription…).

L’acquisition en 2019 de la société ICT par le Groupe EQUASENS a permis de s’orienter vers de nouveaux marchés et a renforcé les capacités d’ICT Solutions, tant sur les développements produits que sur la commercialisation de MEDILINK.

Au sein de la division Axigate Link (Établissements Sanitaires et Médicaux Sociaux) portée par Malta Informatique, leader en informatisation des EHPAD, ICT Solutions joue un rôle majeur auprès des médecins et auxiliaires médicaux.

Des nouveaux services tels que le télésecrétariat et la prise de RDV en ligne sont venus récemment complétés la gamme et renforcent ICT Solutions dans son implication au cœur des systèmes d’information des Maisons de santé pluridisciplinaires et des Centres de Santé.

https://www.group-ict.com/

Pratilog, filiale du Groupe EQUASENS est éditeur de logiciel de gestion pour les professions médicales et paramédicales, expert dans les intégrations «réglementaires» comme la gestion de la télétransmission.

Créé en 1992, plus de 2000 Professionnels de Santé sont équipés par Pratilog.

Des infirmières exerçant seules ou en associations, utilisent Infi Pratik
Des kinésithérapeutes, rassemblés dans des cabinets majoritairement de taille importante utilisent Kine Pratik.

Pratilog développe également Médi Pratik pour les médecins généralistes et spécialistes libéraux mais également pour des médecins spécialistes hospitaliers ayant un exercice libéral.

Pratilog a été également le premier éditeur à proposer le tiers payant avec les complémentaires via le téléservice de l’InterAMC.

L’acquisition en 2023 de la société par le Groupe EQUASENS permet de renforcer les capacités de Pratilog, tant sur les développements de nouveaux services et produits que sur la commercialisation.

https://www.pratilog.com/

Ouvrez La Boîte est une société d’édition de logiciel, spécialisée dans la gestion du cabinet médical.

Structurée autour de développeurs, de techniciens de terrain, de formateurs, de partenaires spécialistes en matériels et systèmes, elle est présente sur l’ensemble du territoire national, et intervient en Europe sur des projets ponctuels.

Axée sur le quotidien de la gestion d’un cabinet médical libéral, elle intervient également sur des systèmes de consultation de groupe en milieu hospitalier.

Spécialiste en solutions informatiques, Ouvrez La Boîte a pour vocation le support et le conseil sur les technologies de gestion et de communication dans le secteur médical.

Depuis 2002, Ouvrez La Boîte s’est construit sur les bases d’une relation de confiance et de sérénité avec les praticiens. Nos objectifs sont clairs !

Développer avec les médecins un logiciel médical dans la réalité du terrain, au quotidien du cabinet. Construire un outil professionnel utilisable et cohérent en s’appuyant sur des clubs utilisateurs et en s’enrichissant de leurs souhaits, de leur expérience et leurs critiques.Échanger pour se frayer un chemin dans le labyrinthe des conventions, des contraintes et des cahiers des charges.Satisfaire à une volonté d’échange, de partage, dans un cadre de confidentialité et de simplicité.

C’est ainsi qu’a été conçu, avec et pour les médecins SHAMAN.

https://www.ouvrezlaboite.com/
MSI2000

MSI2000, créée en 1985, est issue de la fusion d’une société de services, auteur de logiciels de gestion verticaux (Santé & Automobile) et d’un prestataire de maintenance en matériel et serveurs. Cette PME régionale, présente dans le Grand Ouest, a récemment rassemblé des spécialistes en infrastructure informatique, Debucy Informatique et OMIC informatique ainsi que les équipes de développement des solutions documentaires Docport. Forte de l’expérience complémentaire de nos activités, MSI2000 propose aux entreprises un accompagnement dans la gestion de leurs systèmes d’information au travers de nos offres.

MSI2000 Éditeur de logiciels :

  • Des solutions de gestion pour les PME/PMI.
  • Une gestion officinale offrant aux pharmaciens un outil de travail qui allie modernité et performance. Il accompagne au quotidien le pharmacien dans ses activités diverses, de professionnel de santé, de commerçant, de chef d’entreprise, de gestionnaire et de manager.
  • Une gestion documentaire permettant de gérer les documents structurés et non structurés ainsi que leurs cycles de vie.

La solution GED « Gestion Electronique de Documents » est née en 1998 à l’époque ou l’avènement d’Internet et plus généralement des nouvelles technologies de l’information et de la communication commençaient à bouleverser le fonctionnement et l’organisation connus des entreprises. L’ambition première était de proposer une réponse adaptée à la dématérialisation, à l’organisation, à la diffusion et au stockage des documents d’entreprise. Le travail collaboratif, le partage d’informations et le transfert des flux documentaires sont devenus des enjeux majeurs pour les entreprises.

https://www.msi2000.fr/
PHARMAGEST

Le Groupe Pharmagest est spécialisé dans l’informatique officinale, avec 9 800 clients et plus de 800 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe Phamagest est également présent en Europe du Nord avec 650 clients en Belgique et au Luxembourg, à travers sa filiale SABCO.
Partenaire des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe Pharmagest conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.
Le Groupe Pharmagest développe également des solutions logicielles inédites pour les Maisons de Retraite (EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées), à travers sa filiale MALTA INFORMATIQUE.
Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.
Au cœur de la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients, le Groupe Pharmagest a créé début 2012 une activité e-Santé, regroupant les filiales DIATELIC (solutions de télémédecine et d’e-santé) et DOMEDIC EUROPE (Pilulier intelligent DO-Pill Secure™).
Pharmagest Interactive est cotée sur Euronext Paris™ – Compartiment B – sous l’indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion.

 

https://pharmagest.com/
SMART RX

Smart RX, enseigne du Groupe Cegedim, propose aux pharmaciens une solution complète et innovante pour piloter leur activité, quel que ce soit leur mode d’exercice, indépendant, groupé ou intégré à une maison de santé pluridisciplinaire. Smart RX permet de maîtriser tous les leviers de performance de l’officine, de la facturation à la gestion des stocks, en passant par la prise en charge des patients, le suivi de l’activité, le coaching de l’équipe, l’agencement intérieur et la communication. Conçue pour répondre aux nouveaux enjeux de la pharmacie et aux nouveaux modes d’exercice, Smart RX se caractérise par :

  • Ses fonctionnalités de pilotage avancées (politique de prix, achats, stocks, …) disponibles en local ou sur le Cloud, accessibles à travers une interface très simple d’utilisation.
  • Son accessibilité : depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur personnel.
  • Ses possibilités d’interagir facilement et en toute sécurité
    • Avec d’autres officines (même si elles utilisent un logiciel de gestion différent), pour échanger des informations, démarrer un projet, consolider des commandes, appliquer une politique de prix commune, comparer des données, etc.
    • Avec d’autres professionnels de santé, médecins ou professionnels paramédicaux, que ce soit dans le cadre de projets visant à améliorer les parcours de soins des patients ou au sein de maisons de santé pluridisciplinaires.

Smart RX, ce sont également 450 collaborateurs, 32 centres de compétences et 3 hotlines déployés sur l’ensemble du territoire, qui assurent quotidiennement un service de proximité auprès des 7 700 pharmacies équipées de ses solutions.

https://www.smart-rx.com
ISIPHARM

Éditeur de logiciels de gestion d’officine, Isipharm est une société du groupe coopératif Astera qui regroupe plus de 6 300 pharmaciens sociétaires. Expert en solution informatique de gestion d’officine depuis 35 ans, Isipharm a acquis des compétences, des expériences et un savoir-faire unique qu’elle met à disposition des pharmaciens. Isipharm propose autour de sa solution phare, Léo, toute une palette de solutions, services et matériels pour accompagner et optimiser les tâches quotidiennes de l’équipe officinale. La puissance statistique de sa solution permet à Isipharm d’être un allié important du pharmacien pour la conduite de son entreprise. Notre appartenance au groupe coopératif Astera garantit la pérennité de nos solutions et leur ancrage dans la recherche de plus d’efficacité pour l’officine.

https://astera.coop/
VEASY

Veasy (Ex-Visiodent) est un éditeur de solutions cloud pour gérer l’activité des établissements et des professionnels de santé et de leurs patients. Nos solutions gèrent l’ensemble des besoins des structures en intégrant les technologies les plus innovantes. Veasy fluidifie la gestion des établissements de santé en digitalisant tout le parcours de soins et en augmentant leur productivité. Avec près de 20 000 utilisateurs, 600 centres de santé et des milliers de professionnels de santé dont une position forte historiquement dans le secteur dentaire, Veasy est un acteur majeur qui contribuent la numérisation du système de santé avec déjà près de 20 millions de dossiers patients digitalisés. Veasy compte parmi ses clients les plus importants acteurs de la santé en France comme les établissements de l’Assurance Maladie, de la Mutualité Française et de nombreux acteurs privés avec lesquels il coconstruit ses solutions et ses projets d’avenir.

https://www.visiodent.com/
VIDAL

La société VIDAL est entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé, la sécurisation de la prescription et l’analyse des traitements dans une perspective d’amélioration continue des prises en charge thérapeutiques. Les bases de données sont mises à jour en permanence par une équipe de pharmaciens, médecins et ingénieurs spécialisés en pharmacologie et informatique médicale.
VIDAL diffuse ses données sur des supports web, mobiles et dans des outils électroniques au sein des logiciels métier. Plus de 200 éditeurs partenaires intègrent les données VIDAL dans leurs applications médicales, en France et à l’International (Allemagne, Espagne, Moyen Orient et récemment Afrique du Sud).
VIDAL est maintenant un acteur majeur dans le domaine de l’informatique médicale. Il contribue, en partenariat avec de nombreux laboratoires de recherche, universitaires et industriels français et européens, à la réalisation de projets innovants, notamment dans le domaine de la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse et l’amélioration de la qualité des soins. En exportant ses technologies dans plusieurs pays étrangers, VIDAL se positionne désormais comme une référence internationale de tout premier plan.

https://www.vidalfrance.com/

Filiale du Groupe Cegedim, RESIP (Recherches et Etudes en Systèmes Informatiques Professionnels) édite la plateforme de services innovants Claude Bernard – à destination des professionnels de santé – adossés à la base de données scientifique d’aide à la prescription et à la délivrance de médicaments et produits de santé éponyme de référence (anciennement BCB), agréée HAS et marquée CE. Ces services de prévention, d’aide au diagnostic et de prise en charge du patient, sont directement interfacés aux logiciels d’aide à la prescription et à la délivrance utilisés par plus de 150 000 professionnels de santé en officine, en cabinet médical, dans les maisons de santé pluridisciplinaires et les établissements de soins : hôpitaux, cliniques et Ehpad… ou bien sont accessibles de manière complémentaire, en mobilité sur le site Claude Bernard.

jFSE est un moteur de facturation SESAM-Vitale agréé par le CNDA, qui équipe tous les professionnels de santé, quelle que soit leur spécialité, en version web ou locale. Ce moteur de facturation permet de prendre en charge toutes les obligations requises par le cahier des charges Sesam-Vitale. jFSE est également compatible « application mobile Carte Vitale » et est développé par la société RESIP qui édite également la base de données sur les médicaments et les produits de santé de référence, Claude Bernard.

https://www.claudebernard.fr/
Logic max

Depuis 1991, Logicmax Technologie est éditeur de logiciels de gestion spécialisés pour les cabinets d’infirmières, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes agréés CNDA. Avec 50 collaborateurs et plus de 10 000 PS utilisateurs de nos solutions répartis sur tout le territoire, nous sommes un acteur reconnu du marché.

Au cœur de l’innovation au service des praticiens, initialement avec des logiciels à la fois natifs sur MacOS et Windows, et répondant à toutes les situations de cabinets, seuls, associés, nos solutions répondent aux enjeux d’aujourd’hui. Elles offrent la souplesse d’un fonctionnement en mobilité et partage avec une technologie en réseau local et en cabinet distant (visites à domiciles, exercice en cabinets secondaires, établissements, accès de son domicile), des applications mobiles connectées, le tout avec un agrément CNDA réseau distant dans un contexte technique de sécurité (chiffrement et cryptage des données).

https://www.logicmax.com/
DOCTOLIB

Depuis 2013, Doctolib poursuit un seul objectif : œuvrer pour un monde en meilleure santé. Grâce à sa technologie et ses services innovants, Doctolib améliore le quotidien de plus de 320 000 soignants. Doctolib accompagne également plus de 70 millions de patients à travers l’Europe, en créant des parcours de soins plus rapides et fluides, de manière sécurisée. Doctolib est présent dans 30 villes en France, en Allemagne et en Italie. Ses collaborateurs sont pleinement engagés pour améliorer le secteur de la santé avec une approche centrée sur l’humain.

https://www.doctolib.fr/
Logo de SOFIA

Sofia, est un acteur de l’e-santé au service de plus de 40 000 professionnels de santé : infirmières libérales, centres de soins infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, sages-femmes, dentistes, et médecins.

Fort de plus de 270 collaborateurs, Sofia est un acteur français avec des équipes réparties en région Alsace, Pays de la Loire, Provence, Alpes et Côte d’Azur.

Le Groupe s’est constitué au fur et à mesure du rapprochement d’éditeurs de logiciels de gestion de cabinet, et du cabinet d’expertise comptable, Comptasanté, dédié aux professionnels de santé.

Sofia regroupe les marques Albus, Topaze-Télévitale, Logicmax et Comptasanté, au service des soignants depuis plus de 30 ans.

Les solutions Sofia ont vocation à accompagner les professionnels de santé dans la digitalisation de leur métier afin d’améliorer l’efficience des soins. Par conséquent, au-delà de la télétransmission, le Groupe offre une gamme de solutions innovantes pour soulager les soignants dans leur quotidien : service de facturation, service de garantie de paiement, et service d’expertise comptable.

Du temps gagné au service des soignants, c’est une meilleure qualité de soins offerte aux patients.

https://www.sofia.dev/

Entreprise IT au service de la continuité des soins du parcours ville-hôpital, Xtrem Santé s’est donné pour mission de répondre aux défis numériques des acteurs de la santé en Ville.

Xtrem Santé s’adresse ainsi à tous les professionnels de santé quels que soient leurs lieux d’exercice, des cabinets aux établissements privés en passant par les centres et maisons de santé.

Certification LAP, référencement SEGUR ou labellisation e-santé V2. : ses logiciels métiers permettent de satisfaire aux indicateurs liés aux financements.  Ils sont autant de réponses adaptées aux mutations de la médecine de ville comme le développement du travail en équipe et de l’exercice coordonné encouragés par les pouvoirs publics.

Avec Softway Medical, Xtrem Santé propose également un hébergement certifié HDS. Elle s’appuie sur une expertise de plus de 25 ans et sur les forces vives d’un Groupe, leader français de l’informatique en santé, dont l’ambition est d’améliorer notre système de soins en proposant des systèmes d’information au service des professionnels sans jamais se substituer à eux.

https://www.softwaymedical.fr

Fondée par deux médecins en santé publique et une ingénieure, Synapse Medicine a pour mission de garantir à chacun une prescription médicamenteuse parfaitement optimisée, grâce à sa plateforme globale d’intelligence artificielle sur le médicament.
Editeur de la base de données médicamenteuses Thériaque, les solutions d’aide à la décision de Synapse sont directement intégrables aux logiciels utilisés par les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmières, dentistes, etc.), avec pour objectifs :
1. Sécuriser les prescriptions avec des informations toujours fiables
2. Personnaliser les prescriptions grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle
3. Faire gagner du temps aux professionnels de santé
Présent en France, aux Etats-Unis, au Japon et dans plusieurs pays européens, la société collabore avec les acteurs institutionnels, hospitaliers et industriels de référence dans le domaine du médicament.

https://www.synapse-medicine.com

NeoX est née en 2022 de la volonté de plusieurs éditeurs du monde la santé de mettre en commun les investissements les plus lourds pour en partager les coûts, l’expérience et les compétences.

C’est ainsi que l’écosystème NeoX comprend de nombreux métiers, allant de l’édition de logiciels sur des branches santé (opticiens, ophtalmos, audioprothésistes, psychologues…), de services (hébergement, infogérance, conseil, externalisation de DPO…) en passant par de la gestion de flux et de normes d’échanges ou de facturation.

Présents sur plusieurs pays et continents (jusqu’en Australie), le consortium commercialise aussi un certain nombre d’innovations par le biais de ses membres, comme des meubles connectés, des outils de prise de mesures oculaires ou outils d’essayages virtuels.

L’hébergement proposé par NeoX est souverain, dispose de toutes les certifications (ISO 27001, HDS, ISO 9001)

https://www.neox-group.net

AudioWizard est un logiciel de gestion pensé par et pour les audioprothésistes. Au cœur de la technologie, l’entreprise a su rapidement s’imposer grâce à sa solution révolutionnaire dédiée aux audioprothésistes et à leurs patients.

Créée par une équipe visionnaire composée d’un audioprothésiste, Thibaut GRESSIER et d’un ingénieur logiciel, Mathieu CHAMMAH, AudioWizard répond à une problématique bien précise : les outils de gestion existants ne répondaient pas aux spécificités du métier des audioprothésistes. Leur mission est donc claire : développer une solution sur mesure adaptée à la législation du 100% santé.

En peu de temps, AudioWizard a non seulement relevé ce défi mais a également élargi son influence, proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui transcendent la gestion quotidienne des professionnels. Ces innovations, centrées sur l’amélioration de la qualité de vie des patients et sur l’efficacité des processus, positionnent AudioWizard comme un acteur majeur et un pionnier dans le domaine.

AudioWizard c’est aussi une équipe de 27 salariés et 11 partenaires unis pour soutenir 1000 utilisateurs et 500 centres …

https://www.audiowizard.fr

Calimed Santé : UNE ÉQUIPE, DES NOVACTEURS !

Depuis 2007, Calimed Santé innove dans la gestion décentralisée de l’information médicale. L’entreprise s’adapte aux besoins spécifiques de chaque spécialité grâce à une équipe diversifiée composée de docteurs en informatique, médecins, développeurs, ingénieurs informaticiens et experts en recherche clinique, bénéficiant du soutien de plus de 2000 clients partenaires et 3500 utilisateurs quotidiens.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement de logiciels médicaux, Calimed Santé s’est solidement établi comme un leader du secteur, démontrant son engagement envers l’amélioration continue du parcours de soins. Les progiciels médicaux de Calimed Santé sont intuitifs, répondent aux exigences de la convention médicale, et favorisent l’échange et l’organisation pluri-professionnelle en respectant les obligations de l’ASIP, de la CNIL et de la HAS. La suite logicielle full web, en mode SaaS, permet une gestion efficace de l’activité médicale, facilitant le travail des professionnels de santé et engageant les patients dans leur parcours de soins.

Calimed Santé, avec son logiciel pour les médecins généralistes, easy-care, répond aux exigences du Ségur du numérique en Santé, offrant des fonctionnalités conformes et sécurisées pour la prescription et la gestion des médicaments.

Son autre logiciel à destination des chirurgiens, Calimed, facilite les interactions entre professionnels de santé et optimise la coordination des soins, particulièrement en chirurgie orthopédique.

Calimed Santé, un pionnier dans les solutions médicales avancées, continue de démontrer son engagement envers l’amélioration continue du parcours de soins.

https://www.calimed-sante.fr

Depuis 2017, Medicalib est une plateforme de mise en relation entre patients et professionnels de santé à domicile (infirmières, kinés et sages-femmes) et a accompagné plus d’un million et demi de patients dans leur recherche de soins.

Fort de son réseau de 25 000 professionnels de santé sur l’ensemble du territoire et de son expérience, Medicalib a développé, en 2020, des outils digitaux permettant une prise en charge des patients simplifiée et une communication sécurisée et plus fluide entre les différents membres d’un cabinet. L’ensemble des outils développés par Medicalib vise à réduire le temps administratif et augmenter le temps de soins des professionnels de santé libéraux en mobilité
Medicalib.

https://www.medicalib.fr