Publications

Magazine Trajectoire e-santé numéro 2

La FEIMA organisait le 30 novembre une soirée de lancement du numéro 2 du magazine Trajectoire e-santé.

Un numéro spécial dédié à la cybersécurité et aux défis du numérique en santé !

Cybersécurité et virage numérique en santé, données sur la cybercriminalité touchant les professionnels de santé, enjeux de certification... Trajectoire E-santé fait le point sur toutes ces questions, en compagnie de spécialistes reconnus du secteur.

Au sommaire :

Entretien avec Jean-Michel MIS, député et membre de la commission des lois, du Conseil national du numérique et de la Commission supérieure du numérique et des postes sur la coordination des acteurs de la cybersécurité en santé et sur l’intéropérabilité comme vecteur de sécurité.

Dossier spécial sur le rôle de la cybersécurité dans la réussite de la transformation numérique de notre système de santé.

Focus sur les dernières données du CERT-Santé sur les signalements d’incidents cyber des établissements de soin.

Décryptage des dernières mesures rendant facultative la certification des logiciels métier dans le cas des logiciels LAP et LAD et de la nécessité réelle de ces certifications.

Mais aussi retour sur les dernières actualités de la FEIMA et de ses adhérents : élaboration de la charte « Engagé pour la cybersécurité », Ségur Numérique, Certification LAP/LAD, Sérialisation.

Une nouvelle publication à découvrir via ce lien

Découvrez également la charte "Engagé pour la Cybersécurité" de la FEIMA ici

 

S'identifier

Réseaux sociaux

  

Copyright © 2022. Tous droits réservés.