Publications

Ségur de la Santé - Plaidoyer pour un pacte de confiance

Le 21 juin 2021, les membres de la FEIMA adressaient un plaidoyer aux pouvoirs publics afin de les interpeller sur les modalités de contractualisation entre l'état et les industriels.

"Nous saluons positivement les arbitrages qui ont été faits en faveur d’une contractualisation directe entre Etat et industrie et qui permettent de soutenir nos investissements.

Pour autant, nous constatons que les mécanismes d’activation de ces nouveaux leviers contractuels, tels qu’ils nous ont été présentés dans les travaux en cours au sein des task forces, sont d’une lourdeur et d’une complexité préjudiciables aux objectifs de mobilisation massive des acteurs impliqués ainsi qu’aux objectifs d’anticipation des actions que nous souhaitons engager le plus rapidement possible. Actions qui vont indubitablement se traduire par des investissements significatifs que nous allons devoir conjuguer avec nos propres chantiers d’innovation ainsi qu’avec la prise en compte des évolutions permanentes du champ règlementaire."

Accédez au plaidoyer : ici

 

 

S'identifier

Réseaux sociaux

  

Copyright © 2021. Tous droits réservés.